Entreprise

Gablok sa Vérifié

0 / 5

Gablok : l’autoconstruction de votre maison en blocs de bois isolés

Gablok est plus qu’un système de construction, c’est un véritable concept ! Amateurs d’autoconstruction et de techniques innovantes, vous êtes à la bonne adresse !
En pratique avec Gablok, vous empilez les blocs de bois isolés vous-mêmes, comme dans un jeu de construction. Gablok vous permet d’ainsi construire le gros oeuvre et les murs porteurs de votre future habitation rapidement. Une manière simple et rapide d’envisager l’autoconstruction ossature bois.
Après avoir composé ensemble votre projet de construction, les blocs de bois nécessaires à la réalisation de votre habitation vous sont livrés sur chantier avec le plan. Et uniquement les blocs, de quoi vous éviter le maximum de déchets sur chantier. Vous assemblez ensuite tous les éléments en bois isolés facilement en suivant le plan fourni avec vos palettes cautionnés.
Si vous savez monter un meuble Ikea, alors vous saurez, sans aucun doute, construire votre maison avec les blocs de bois isolés Gablok ! Une échelle, une visseuses, de la force dans les bras et de la motivation sont les seuls outils demandés par Gablok.
Le plus de Gablok ? Toute votre construction en blocs de bois est réfléchie à l’avance. Dans les plans, sont déjà prévus les ouvertures de portes et fenêtres. Vous connaissez donc à l’avance les dimensions exactes de vos différents châssis et portes, l’occasion de tout commander à l’avance et d’accélérer votre construction de manière considérable.
En d’autres termes, dès réception du permis de bâtir, vous pourrez donc vous lancer dans la commande de vos différentes finitions et techniques spéciales.

L’autoconstruction avec Gablok prend une semaine.

Le fait de construire votre maison vous-même vous permet de terminer le gros oeuvre en moins de 7 jours.
L’intérieur, quant à lui sera prêt dans un premier temps pour l’exécution de vos différentes techniques spéciales (grâce à l’espace laissé entre les chevrons en bois isolé, qui maintiennent les blocs de bois les uns aux autres) et dans un deuxième temps pour la finition (OSB + plaque de plâtre,…). Les différents corps de métier peuvent intervenir sur place directement après le placement du dernier bloc de bois isolé. Un gain de temps considérable dans le domaine de la construction et de l’autoconstruction !
Les blocs de bois isolés Gablok sont composés de bois OSB (un bois qui ne travaille plus et est disponible à proximité) et d’EPS (polystyrène expansé). Deux matériaux propres, produits en Belgique et 100% recyclables.
Ce procédé de construction permet entre autres d’éviter l’excès de déchets liés au façonnage sur place.
L’assemblage du système est extrêmement rapide et ne nécessite pas de temps de séchage. Juste la fixation de chevrons pour ma
Envie de découvrir un produit d’autoconstruction bien de chez nous ? Rendez-vous sur notre site web !
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
9 h 00 min - 18 h 00 min 9 h 00 min - 18 h 00 min 9 h 00 min - 18 h 00 min 9 h 00 min - 18 h 00 min 9 h 00 min - 18 h 00 min - -
  • Adresse Rue du Château de Micheroux, 47
    4630 – SOUMAGNE
    Belgique
Référencez votre entrepriseAjoutez votre entreprise sur mon-ossature-bois.be