Vous construisez une habitation en ossature bois ? Vous arrivez à l’étape du parachèvement et des finitions ? C’est à ce moment là, que la question du chauffage va devoir se poser. En effet, le chauffage est un élément important dans une maison. Garant du confort des habitants et de l’atmosphère du lieu, le chauffage est primordial. Dès lors, quel type de chauffage choisir lorsque l’on a une ossature bois ? Zoom sur la chauffe des maisons en bois.

Le chauffage central : de multiples possibilités

La construction en ossature bois n’est en réalité pas si différente des autres. Dès lors, le choix du chauffage ne va pas grandement différer d’une autre nouvelle construction. Les conseils de votre chauffagiste à Waremme seront les plus appréciés pour déterminer le système qui vous conviendra le mieux.

Le chauffage central pourra se faire avec une chaudière à condensation, au gaz, avec un chauffage dans le sol et des radiateurs, ….

Une chaudière plus écologique

Pour rester sur une habitation écologique, une chaudière à pellets pourra être envisagée. Les pellets ont l’avantage de provenir de sciures de bois et de forêts gérées durablement et qui plus est d’origine locales.

La chaudière est composée d’un stockage spécial pour les granulés et une chaudière centrale. Une chaudière efficace et écologique.

Un chauffage au bois pour une nouvelle construction

Les maisons en ossature bois peut également opter pour un chauffage au bois. L’isolation d’une maison en bois est souvent supérieur à une maison classique. Dès lors, le chauffage au bois peut être une solution chaleureuse et efficace.

Et comment toujours plus réduire sa facture de chauffage ?

Dans une maison en bois, comme une maison traditionnelle, il est toujours possible de faire des efforts supplémentaires. Avec des installations comme des panneaux photovoltaïques, une pompe à chaleur ou encore une bonne isolation, votre facture pourra être diminuée et votre empreinte carbone aussi.